Economie : vers une amende record dans l'affaire du "cartel des constructeurs de camions"

Economie : vers une amende record dans l'affaire du "cartel des constructeurs de camions"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 mai 2016 à 09h43

L'enquête de la Commission européenne sur le cartel des poids-lourds pourrait connaître son épilogue dans les prochaines semaines. La conclusion du régulateur pourrait déboucher sur la plus importante amende de l'histoire pour pratique anti-concurrentielle. L'Institution craint que certains constructeurs se soient entendus sur les prix ou aient coordonné leurs pratiques tarifaires dans l'Espace économique européen. DAF, Daimler, Iveco, MAN, Volvo / Renault et Scania seraient notamment dans le viseur du gendarme européen.

Outre une éventuelle entente sur les prix au cours de la période allant de 2007 à 2011, les six constructeurs soupçonnés se seraient également mis d'accord pour retarder l'introduction de nouvelles technologies visant à limiter les émissions polluantes.

Selon le "Financial Times", la décision de la CE pourrait être dévoilée cette année, voire dans les prochaines semaines. Les constructeurs risquent une amende pouvant atteindre 10% de leur chiffre d'affaires annuel mondial. Autrement dit, la sanction globale du régulateur pourrait atteindre des milliards d'euros.

 
0 commentaire - Economie : vers une amende record dans l'affaire du "cartel des constructeurs de camions"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]