Ecoslops : veut implanter une unité de recyclage dans le port roumain de Constanta

Ecoslops : veut implanter une unité de recyclage dans le port roumain de Constanta©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 décembre 2015 à 18h34

Ecoslops annonce la signature d'une Lettre d'Intention avec Grup Servicii Petroliere, pour étudier l'implantation d'une unité de recyclage des résidus pétroliers dans le port roumain de Constanta, sur la mer Noire. Grup Servicii Petroliere (GSP) est très bien implanté dans le port de Constanta. Si l'issue de cette étude est positive, Ecoslops et GSP créeront une joint-venture pour construire et gérer cette unité et en commercialiser ses produits.

Sur la côte ouest de la mer Noire, le port de Constanta est l'un des principaux centres de distribution de produits pétroliers pour l'Europe centrale et de l'est et est connecté, via les canaux mer Noire-Danube et Danube-Rhin, au port de Rotterdam, où GSP est également implanté. Du port de Constanta, où se trouve la raffinerie de Petromidia (d'une capacité annuelle de 5 M tonnes) propriété du groupe KazMunayGas - Rompetrol, cette unité pourrait notamment collecter les résidus pétroliers des ports Bulgares, Turques, Ukrainiens, Russes et Georgiens.

Ce projet s'inscrit dans la foulée de la démonstration de la capacité de l'outil industriel de Sinès à recycler et valoriser la quasi-intégralité des résidus pétroliers, en carburant marin et produits techniques pour les marchés du bâtiment et de la construction. Il conforte l'ambition du groupe annoncée lors de son introduction en Bourse, d'avoir trois nouvelles unités industrielles opérationnelles d'ici 2017. Ainsi, Ecoslops "poursuit les travaux d'implantation en Côte d'Ivoire et ses discussions avec d'importants opérateurs portuaires, tant en Europe du Nord que dans la zone Méditerranée".

 
0 commentaire - Ecoslops : veut implanter une unité de recyclage dans le port roumain de Constanta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]