Edenred : choisi par l'IATA pour développer le système de paiement IATA Easypay

Edenred : choisi par l'IATA pour développer le système de paiement IATA Easypay©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 08h57

Le groupe Edenred franchit une étape significative dans le développement de son offre de paiements inter-entreprises en s`associant à l`une des plus grandes organisations commerciales mondiales.

A l`issue d`un appel d'offres international, Edenred a été choisi comme partenaire par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), afin de développer et administrer son système de paiement nouvelle génération IATA EasyPay dédié à l'achat de billets aériens par les agences de voyages. IATA EasyPay verra le jour dans le courant de l`année.

Existant depuis 1971, le BSP (Billing and Settlement Plan) est un système destiné à faciliter et simplifier les procédures de vente, de transmission des données et de règlement pour les agences de voyage accréditées. Ce système permet d`optimiser le contrôle financier et les flux de trésorerie des quelques 400 compagnies aériennes participantes. Avec NewGen ISS, ce système évolue pour mieux servir les compagnies aériennes et les agences de voyages en optimisant la gestion des flux de trésorerie, en renforçant la protection des fonds et en simplifiant les processus grâce à l`introduction de nouveaux modes de paiement et de différents modèles d`accréditation.

Dans le cadre de cette modernisation, le système intègrera désormais une nouvelle méthode de paiement électronique mise à disposition des agences de voyage baptisée IATA EasyPay. Edenred sera en charge de ce système en exclusivité dans plus de 70 pays au terme du déploiement progressif de la solution sur les trois prochaines années, au service de plus de 10.000 agences de voyages, ce qui correspond à environ 40% du nombre de transactions attendues sur IATA EasyPay au niveau mondial.

IATA EasyPay offre la possibilité à chaque agence de voyage accréditée IATA de créer et créditer un compte prépayé utilisable pour régler ses réservations aériennes via le BSP. Les fonds sont bloqués au moment de l`émission du billet par le GDS (Global Distribution System), puis transmis au BSP par Edenred à partir du compte prépayé de l`agence.

Le système EasyPay de IATA sera mis en oeuvre par Edenred Corporate Payment, la nouvelle ligne de métier du Groupe en charge des solutions de paiement inter-entreprises. Edenred s`appuiera notamment sur l`expertise et la technologie de paiement développées par sa filiale PrePay Solutions (PPS), codétenue par Edenred et MasterCard.

 
0 commentaire - Edenred : choisi par l'IATA pour développer le système de paiement IATA Easypay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]