Edenred : le dividende sera détaché le 12 mai

Edenred : le dividende sera détaché le 12 mai

Edenred logo ancienne branche de services prépayés du groupe Accor

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 13h11

L'assemblée générale mixte des actionnaires d'Edenred s'est tenue hier à Paris. Lors de cette réunion, Bertrand Dumazy, PDG, et Patrick Bataillard, directeur général finances, ont présenté les résultats de l'année 2016, notamment marqués par une croissance organique soutenue de +10% du volume d'émission et de +8,3% du chiffre d'affaires opérationnel, un résultat d`exploitation courant record qui atteint 370 millions d'euros, une génération de flux de trésorerie solide, illustrée par une croissance de la marge brute d'autofinancement de +15,4% ayant contribué à la réduction de l'endettement net.

Bertrand Dumazy est ensuite revenu sur les réalisations significatives menées en 2016 et début 2017 en lien avec le plan stratégique 'Fast Forward'.

Avec un quorum de 78,45%, l'assemblée a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le conseil d'administration, notamment la distribution d'un dividende de 0,62 euro par action au titre de l'exercice 2016, assortie d'une option pour le paiement en actions nouvelles pour 50% de ce montant. Le dividende sera détaché le 12 mai 2017 et mis en paiement le 15 juin 2017. L'option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 12 mai au 2 juin 2017 inclus. Les actionnaires qui n'auront pas exercé leur option au plus tard à cette date percevront le dividende intégralement en espèces.

L'assemblée générale a renouvelé, pour une durée de quatre ans, les mandats d'administratrices d'Anne Bouverot, Sylvia Coutinho et Françoise Gri. Par ailleurs, le conseil d'administration, en accord avec Philippe Citerne, souhaite que celui-ci continue d'apporter son expertise au conseil d'administration et au comité d'audit et des risques dans un nouveau rôle de censeur. Françoise Gri devient administratrice référente et vice-présidente du conseil d'administration tandis que Jean-Paul Bailly prend la présidence du comité d'audit et des risques.

 
0 commentaire - Edenred : le dividende sera détaché le 12 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]