Edenred : publication saluée

Edenred : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 09h05

En tête de SRD, Edenred s'adjuge 5,7% à 18,3 euros dans les premiers échanges après avoir fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,2% en données comparables à 249 millions d'euros. Le volume d'émission atteint 4,284 milliards d'euros, en progression de 7,4%. Edenred a confirmé viser pour 2016 une croissance organique du volume d'émission en bas de fourchette de l'objectif historique de +8% à +14% par an à moyen terme.

Pour Natixis, cette publication est légèrement supérieure aux attentes en organique mais toutefois légèrement inférieure en base publiée en raison des effets changes. La banque reste à l'achat sur la valeur avec un cours cible de 19 euros alors que la "valorisation n'est pas outrageuse".

Oddo reste également positif sur les fondamentaux du groupe (croissance récurrente et génération de FCF) et rehausse son cours cible de 18 à 20 euros. Le newsflow devrait progressivement s'améliorer, rassurant également sur la structure financière du groupe avec un couple FCF/dividend yield attractif., selon le broker

 
0 commentaire - Edenred : publication saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]