EDF EN : inaugure le parc éolien de la Rivière-du-Moulin au Canada

EDF EN : inaugure le parc éolien de la Rivière-du-Moulin au Canada

Eolienne-Energie-Ecologie

Boursier.com, publié le jeudi 16 juillet 2015 à 21h13

EDF EN Canada inc., filiale d'EDF Energies Nouvelles (Groupe EDF), célèbre aujourd'hui l'inauguration du parc éolien de la Rivière-du-Moulin. Une fois terminé, ce parc éolien de 350 mégawatt (MW) sera la plus grande installation d'énergie éolienne au Canada sous un seul contrat d'achat d'électricité.

Rivière-du-Moulin est le plus grand des 8 projets éoliens attribués à EDF EN Canada à la suite des appels d'offres d'Hydro-Québec Distribution, en 2008, 2010 et 2013. Situé sur le territoire du Lac-Pikauba dans la MRC de Charlevoix et sur le territoire du Lac-Ministuk dans la MRC du Fjord-du-Saguenay, ce parc éolien comprend deux phases. La première phase de 150 MW est en opération depuis novembre 2014. La mise en service de la deuxième phase de 200 MW est prévue en décembre 2015. Composé de 175 éoliennes fournies par Senvion, la construction et l'aménagement de ce parc éolien ont fait appel à 565 travailleurs au plus fort de sa construction. Les éoliennes produisent et livrent de l'électricité à Hydro-Québec Distribution en vertu d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans.

Ce projet représente le plus grand parc éolien "onshore" développé, construit et mis en service par le Groupe EDF EN dans le monde. Fin 2017, EDF EN Canada aura mis en service 1.599 MW de projets éoliens et solaires au Canada.

 
0 commentaire - EDF EN : inaugure le parc éolien de la Rivière-du-Moulin au Canada
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]