EDF, la fin du spleen ?

EDF, la fin du spleen ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 09h11

Les dernières nouvelles en provenance d'EDF, notamment en ce qui concerne les relations du groupe avec son actionnaire majoritaire, l'État, sont plutôt rassurantes. Cela vaut au titre un gain de plus de 2% au début de la dernière séance boursière de la semaine, non loin du seuil des 10 euros.

Les déclarations du ministre de l'économie Emmanuel Macron et du PDG de l'énergéticien Jean-Bernard Lévy apparaissent constructrices. Les deux hommes ont rendez-vous à Bercy aujourd'hui pour avancer sur la stratégie d'EDF au Royaume-Uni et en France et pour aborder le nerf de la guerre : le financement du groupe.

"L'augmentation de capital est une option ouvertement envisagée", souligne ce matin Oddo Securities dans une note à ses clients. Le bureau d'études estime malgré tout que le groupe devrait privilégier, en amont d'une telle opération, son programme de cession. À ce titre, l'ouverture du capital de RTE, évoqué à nouveau hier, paraît "de plus en plus probable". Oddo reste neutre sur le dossier pour le moment, car l'incertitude qui entoure la société encourage "une volatilité excessive".

 
0 commentaire - EDF, la fin du spleen ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]