EDF : le Brexit ne change rien au projet Hinkley Point C

EDF : le Brexit ne change rien au projet Hinkley Point C©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 15h05

Le CCE d'EDF a été réuni lundi 4 juillet 2016 afin de recueillir un avis sur les termes du partenariat avec le groupe CGN dans le but d'entreprendre le projet de construction de deux réacteurs EPR à Hinkley Point C (HPC), au sud-ouest de l'Angleterre. Cette réunion met fin à 7 mois d'échanges et de partage d'informations substantielles sur ce projet avec les représentants des salariés. "Attentive à mettre en oeuvre une démarche de dialogue social de qualité", l'entreprise avait notamment décidé le 22 avril 2016 de consulter le CCE. Elle lui a ainsi transmis une information complète, dès le lancement formel de la consultation sur le projet le 2 mai 2016. Elle s'est aussi attachée à répondre avec précision, en séance du CCE le 9 mai 2016 et dans les échanges additionnels en amont de la séance du 4 juillet 2016, à l'ensemble des questions écrites des représentants du personnel et des experts désignés par le CCE, afin que le CCE puisse donner un avis éclairé.

Lors de la séance du 4 juillet, EDF a proposé de donner les informations sur les conséquences du vote britannique intervenu le 23 juin sur le projet Hinkley Point C. EDF s'appuie sur les études de sensibilité déjà communiquées aux représentants du personnel et considère que "ce vote ne modifie pas les éléments fondamentaux du projet, ni la volonté des acteurs de s'y engager".

Pas d'avis des syndicats

A la fin de la séance de ce matin, les représentants du personnel des délégations CGT, FO et CFE-CGC ont approuvé une résolution, estimant ne pas être en mesure d'émettre un avis sur le projet. Les représentants du personnel CFDT se sont abstenus.

Le délai maximum de consultation prévu par la loi est parvenu à son terme et l'avis du CCE est donc réputé rendu.  "EDF exprime à nouveau sa confiance dans le projet HPC, arrivé maintenant au stade de la décision finale de son Conseil d'administration sur ce projet d'investissement (FID)".

 
0 commentaire - EDF : le Brexit ne change rien au projet Hinkley Point C
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]