EDF : les actionnaires ont très largement opté pour le paiement de l'acompte en actions

EDF : les actionnaires ont très largement opté pour le paiement de l'acompte en actions

Fessenheim centrale

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 20h38

Le Conseil d'administration d'EDF, réuni le 30 septembre 2016, a décidé la mise en distribution d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2016. Il sera de 0,5 euro par action. La gouvernance a décidé de proposer une l'option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la société.

La période d'option pour l'acompte sur dividende de 0,5 euro par action était ouverte du 5 au 21 octobre 2016 inclus. A la clôture de cette période, 91,79% des droits ont été exercés en faveur d'un paiement en actions de l'acompte sur dividende au titre de l'exercice 2016.

Au total, 95.885.292 actions nouvelles seront émises, représentant une augmentation de capital de 4,76% sur la base du capital existant de la société. Le prix d'émission des actions nouvelles émises en paiement de cet acompte était fixé à 9,62 euros.

Le règlement, la livraison des actions et leur admission sur Euronext Paris interviendront le 31 octobre 2016. Ces actions porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées aux actions déjà admises.

Pour les actionnaires n'ayant pas retenu l'option du paiement de l'acompte sur dividende en actions, le coupon sera payé à compter du 31 octobre 2016.

 
0 commentaire - EDF : les actionnaires ont très largement opté pour le paiement de l'acompte en actions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]