EDF met en service 400 MW d'éoliennes aux Etats-Unis

EDF met en service 400 MW d'éoliennes aux Etats-Unis

éolienne parc éolien

Boursier.com, publié le mercredi 06 janvier 2016 à 06h24

Pendant qu'EDF se débat en France avec la question nucléaire, sa filiale EDF Energies Nouvelles multiplie les développements en Amérique du Nord. Elle vient de mettre en service deux parcs éoliens totalisant 400 MW aux Etats-Unis. La ferme Roosevelt, au Nouveau-Mexique, totalise 250 MW via 125 turbines. Il s'agit de la première implantation d'EDF Renewable Energy dans cet Etat. L'électricité générée par la centrale de Roosevelt est vendue à prix fixe à Southwestern Public Service Company (Xcel Energy), dans le cadre d'un contrat de fourniture d'électricité sur 20 ans.

Slate Creek, 150 ME en 75 éoliennes, se situe pour sa part au sud de Wichita, au Kansas. La production du parc est fournie à Great Plains Energy, une entité qui comprend notamment les sociétés locales d'électricité (Kansas City Power & Light et KCP&L Greater Missouri Operations), dans le cadre d'un contrat de vente d'électricité à prix fixe, d'une durée de 20 ans.

Ces deux opérations permettent à EDF Energies Nouvelles de dépasser les 3 GW bruts de capacité installée d'énergies renouvelables aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - EDF met en service 400 MW d'éoliennes aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]