EDF : Moody's et S&P ne changent rien après l'accord CGN sur Hinkley Point C

EDF : Moody's et S&P ne changent rien après l'accord CGN sur Hinkley Point C©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 octobre 2015 à 07h02

Les agences de notation Standard & Poor's et Moody's n'ont pas modifié leurs positions respectives concernant EDF, après l'accord trouvé entre l'énergéticien français et son partenaire chinois CGN concernant le projet britannique Hinkley Point C.

"Nous voyons cette annonce comme une nouvelle avancée vers le lancement du projet, mais nous comprenons également qu'à ce stade, EDF ne s'est pas encore engagé de façon définitive", explique S&P, qui est également pris acte du fait que la transaction reste soumise à un certain nombre de conditions. D'ailleurs, l'agence n'intègre pas encore l'impact d'Hinkley Point C dans son scénario de base, en attendant la décision finale d'investissement du groupe français. À ce stade, le spécialiste pense cependant que compte tenu de la taille et de la complexité du projet, il aura un poids certain sur le profil de risque économique et la trajectoire de génération de cash-flow d'EDF.

Chez Moody's, la notation actuelle est également confirmée, en attendant la décision finale et les modalités exactes de financement. La perspective négative de la note prend en compte, explique l'analyste senior Paul Marty, le poids du projet nucléaire britannique.

S&P note EDF "A+" perspective négative, et Moody's "A1" perspective négative, ce qui correspond à un niveau identique dans l'échelle des deux agences.

 
0 commentaire - EDF : Moody's et S&P ne changent rien après l'accord CGN sur Hinkley Point C
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]