EDF : obtient pour la première fois un A au CDP Climate Change

EDF : obtient pour la première fois un A au CDP Climate Change©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 15h11

EDF obtient pour la première fois la note maximale de A au CDP Climate Change (anciennement Carbon Disclosure Project). "Cette note souligne l'excellente performance du Groupe", dit EDF dont les émissions de CO2 sont passées sous la barre des 100 g/kWh produit en 2015, soit 3 fois moins que la moyenne européenne du secteur.

Pour l'entreprise, l'évaluation du CDP vise à mieux faire connaître aux investisseurs, au marché financier et à toutes les parties prenantes ses ambitions et ses actions en matière de réduction de gaz à effet de serre. En 2015, EDF avait déjà obtenu la note de A-.

Le CDP est une organisation indépendante à but non lucratif créée en 2000, qui siège à Londres et rassemble la plus grande base de données mondiale liée au changement climatique. Avec le soutien de ses 827 investisseurs, le CDP a encouragé plus de 2 000 entreprises mondiales cotées à transmettre des informations sur leurs stratégies en matière de changement climatique et de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

 
0 commentaire - EDF : obtient pour la première fois un A au CDP Climate Change
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]