EDF : très large exercice de l'option pour le paiement du dividende en actions

EDF : très large exercice de l'option pour le paiement du dividende en actions

Turbine de l'hydrolienne pilote EDF mise en place au large de Paimpol et Bréhat. Elle fait 16 m de diamètre

Boursier.com, publié le mardi 28 juin 2016 à 22h44

L'option pour le paiement du solde du dividende en actions au titre de l'exercice 2015 a largement retenu l'intérêt des actionnaires d'EDF : 92,22 % des droits ont été exercés en faveur d'un paiement en actions à l'issue de la période d'option, ouverte du 6 au 20 juin inclus.

Le dividende versé au titre de l'exercice 2015 était de 1,1 euro par action avec option du paiement en actions nouvelles de la société sur le solde de 0,53 euro par action du dividende restant à distribuer. Le prix de l'action nouvelle remise en paiement du dividende a été fixé à 10,08 euros.

Cette opération entraîne la création de 93.112.364 actions nouvelles (représentant après augmentation de capital environ 4,62% du capital), dont la livraison et l'admission aux négociations sur le marché Euronext Paris interviendront à compter du 30 juin. Le montant de la soulte en espèces à verser aux actionnaires qui ont fait le choix du paiement du solde en titres s'élève à environ 0,73 million d'euros. Les actions émises porteront jouissance courante et comporteront les mêmes droits et restrictions que les actions ordinaires en circulation.

 
0 commentaire - EDF : très large exercice de l'option pour le paiement du dividende en actions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]