Egide : Jim Collins endosse la fonction de PDG

Egide : Jim Collins endosse la fonction de PDG©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 juin 2016 à 21h44

Egide informe ses actionnaires que l'assemblée générale mixte s'est réunie le 16 juin 2016. Les actionnaires présents ou représentés détenaient 1.244.543 actions (soit 27,83% sur un total de 4.471.906 actions ayant droit de vote) et 1.268.803 voix (soit 28,18% sur un total de 4.502.462 droits de vote), soit plus de 20% des actions requises pour atteindre le quorum d'une assemblée ordinaire et plus de 25% des actions requises pour atteindre le quorum d'une assemblée extraordinaire.

Au cours des débats tenus deux nouvelles résolutions ont été demandées par un actionnaire :
Résolution no A : révocation d'un administrateur
L'assemblée générale a décidé de mettre fin aux fonctions d'administrateur de Philippe Bregi, président du conseil d'administration de la société.
Résolution no B : nomination d'un administrateur
L'assemblée générale a décidé de nommer en qualité de nouvel administrateur, Michel Faure, pour un mandat d'une durée de 4 ans.

En conséquence de l'approbation de la résolution noA, le conseil d'administration s'est réuni à l'issue de l'assemblée générale pour constater que le mandat d'administrateur de Philippe Bregi s'était terminé et que la présidence du conseil d'administration était ainsi vacante.

Le conseil a ensuite décidé de regrouper les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général de la société. A compter du 16 juin 2016, James (Jim) F. Collins, Directeur général, a été nommé également président du conseil d'administration pour la durée restant à courir de son mandat d'administrateur. "Le Conseil d'administration remercie Philippe Bregi pour son investissement personnel et son dévouement à Egide durant ces nombreuses années et lui souhaite tout le meilleur pour ses projets futurs", commente Jim Collins.

A compter du 16 juin 2016, le conseil d'administration d'Egide se compose ainsi :
- Jim Collins, Président du conseil d'administration, Directeur Général
- Colette Lucas, administratrice indépendante
- Jean-Louis Malinge, administrateur indépendant
- Michel Faure, administrateur indépendant
- Véronique Laurent-Lasson, administratrice indépendante

Ce nouveau conseil d'administration continuera de soutenir Jim Collins dans le déploiement de la stratégie qu'il a mise en place depuis son arrivée en tant que directeur général en septembre 2014, notamment avec la duplication des installations de production de céramique HTCC de Bollène (France) vers Cambridge, MD (USA) dans le but de servir les clients américains de la défense soumis aux règles ITAR (International Trade in Arms Regulations), le renforcement de l'organisation commerciale et la poursuite des investissements pour améliorer les procédés et la productivité pour une meilleure compétitivité du groupe Egide.

 
0 commentaire - Egide : Jim Collins endosse la fonction de PDG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]