Egide: reconduit sa stratégie d'amélioration de la rentabilité

Egide: reconduit sa stratégie d'amélioration de la rentabilité

Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2015 à 20h34

Pour le 1er semestre 2015, Egide a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros. Il laisse apparaître un résultat opérationnel en perte de -0,79 ME pour un résultat net de -0,64 ME. "Les résultats du 1er semestre 2015 présentent une amélioration par rapport au semestre précédent, tandis que notre nouvelle organisation commerciale a augmenté notre efficacité. Comme anticipé, le coût de la nouvelle ligne HTCC à Cambridge a impacté les résultats de ce 1er semestre, qui sont donc en ligne avec nos prévisions", indique James F. Collins, Directeur général d'Egide.

Au 30 juin, la valeur des immobilisations est de 4,8 ME, incluant notamment le bâtiment et le terrain d'Egide USA, les équipements de production de deux sites industriels, les équipements de la ligne de production céramique chez Egide USA ainsi que les nouveaux logiciels acquis chez Egide SA. La trésorerie disponible est de 3 ME. Le besoin en fonds de roulement est d'environ 74 jours de chiffre d'affaires. Les capitaux propres s'élèvent à 6,7 ME. Les dettes financières sont de 4,8 ME dont 1,2 ME pour l'emprunt d'Egide USA.

En terme d`activité, les ventes 2015 sont attendues à un niveau comparable à 2014. Les efforts de réduction des coûts seront poursuivis sur tous les sites du groupe afin de limiter la consommation de trésorerie. "Nous allons poursuivre notre stratégie d'amélioration de la rentabilité, en veillant à la réduction des coûts et à l'accroissement de la productivité, en vue d'atteindre notre objectif de rentabilité pérenne", précise James F. Collins,

Par ailleurs, Egide annonce le lancement de son nouveau site internet, entièrement repensé "afin de refléter sa nouvelle stratégie commerciale et d'accompagner la progression croissante de sa présence internationale".

 
0 commentaire - Egide: reconduit sa stratégie d'amélioration de la rentabilité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]