Eiffage : l'Espagnol TP Ferro est sous administration judiciaire

Eiffage : l'Espagnol TP Ferro est sous administration judiciaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 20h02

TP Ferro, qui est une société de droit espagnol dont Eiffage détient 50% aux côtés du Groupe ACS, a présenté au Tribunal de Commerce de Gérone, une demande volontaire de mise sous administration judiciaire (concurso de acreedores). Cette décision de TP Ferro s'inscrit dans la droite ligne de sa notification au Tribunal de Commerce de Gérone du 18 mars 2015 (preconcurso), faute d'un accord sur la restructuration de sa dette avec ses créanciers et les gouvernements de la République Française et du Royaume d'Espagne dans un délai de quatre mois.

Eiffage et ACS, "soucieux du maintien du service public et de donner un délai pour la recherche d'une restructuration de la dette de TP Ferro avec les concédants et les prêteurs", ont donné à TP Ferro les moyens de poursuivre l'exploitation de la section internationale dans les mêmes conditions de haut niveau de sécurité, de fluidité et de régularité qu'auparavant.

TP Ferro précise que l'administration judiciaire (concurso) ne signifie pas nécessairement la fin des activités de la concession. L'objectif de TP Ferro et de ses actionnaires reste de trouver rapidement "une solution pérenne à la précarité actuelle et non soutenable de son modèle économique".

 
0 commentaire - Eiffage : l'Espagnol TP Ferro est sous administration judiciaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]