Eiffage : tout bon ?

Eiffage : tout bon ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 09h21

La solide publication annuelle d''Eiffage est logiquement saluée par les investisseurs ce matin. Le titre du géant du BTP et des concessions avance de 3% à 63,7 euros dans les premiers échanges à Paris. Eiffage anticipe une nouvelle progression de ses résultats en 2016 malgré un léger repli de son activité.

Suite à cette annonce, Oddo réitère son conseil " acheter " et rehausse son cours cible à 80 euros. Le broker continue d'apprécier la résilience du modèle concessions/construction, la progression des résultats avec des relèvements à venir des attentes du consensus (les estimations du courtier sont 7% supérieures), et une valorisation attractive.

Natixis se montre également très satisfait de ces résultats avec notamment une baisse de la dette nette plus forte qu'attendu et une hausse du dividende en ligne avec ses attentes (+25%). Le discours volontariste et encourageant du nouveau PDG est également mis en avant par la banque alors que celui-ci aborde 2016 avec sérénité. L'equity story (levier opérationnel et financier) continue, ajoute Natixis qui revalorise le dossier de 74 à 77 euros tout en restant "acheteur" du titre.

 
1 commentaire - Eiffage : tout bon ?
  • avatar
    jb8000 -

    je pense aux 6 jeunes de rochefort tués par un camion de l'entreprise........, ces gens là peuvent faire des bénéfices....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]