Ekinops : des investisseurs pourraient venir appuyer le rapprochement avec OneAccess

Ekinops : des investisseurs pourraient venir appuyer le rapprochement avec OneAccess©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 18h10

Ekinops et les principaux actionnaires de OneAccess ont annoncé le 30 mars 2017 leur entrée en négociations en vue d'un rapprochement.

Comme annoncé précédemment, cette acquisition de OneAccess par Ekinops se ferait par cession d'actions OneAccess rémunérée en numéraire pour moitié et, pour l'autre moitié, par apport d'actions OneAccess rémunéré par émission d'actions nouvelles Ekinops, sur la base d'une valeur de transaction de la société OneAccess de 58,4 ME.

Par ailleurs, Ekinops annonce être entré en négociations avec des investisseurs majeurs qui pourraient participer au financement de l'opération et ainsi devenir des actionnaires de référence.

Dans ce contexte, les négociations en vue de la réalisation de cette transaction se poursuivent tant avec les actionnaires de OneAccess qu'avec les investisseurs avec qui la société est en discussion afin de tenir compte de nouvelles modalités de financement envisagées.

Ekinops lancerait une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant d'environ 11 ME.

L'assemblée des actionnaires d'Ekinops amenée à se prononcer sur le projet d'apport des actions OneAccess serait également amenée à se prononcer sur une augmentation de capital réservée avec suppression du DPS au profit des investisseurs qui participeraient au financement pour un montant d'environ 23 ME.

L'augmentation de capital réservée aux investisseurs se réaliserait au même prix que celui retenu lors de l'augmentation de capital avec maintien du DPS et serait notamment conditionnée à la réalisation de l'apport en nature des actions et à des conditions usuelles pour ce type de transaction.

Ainsi, la transaction pourrait être finalisée.

Les actionnaires de OneAccess recevant pour moitié les actions Ekinops émises en rémunération de leur apport sur la base d'un prix de référence de 7,25 Euros par action ajusté pour tenir compte de l'impact de l'effet dilutif des augmentations de capital et pour moitié par le versement du prix de cession en numéraire.

L'opération de rapprochement pourrait être réalisée au cours du 3 ème trimestre 2017...

 
0 commentaire - Ekinops : des investisseurs pourraient venir appuyer le rapprochement avec OneAccess
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]