Ekinops envisage de racheter OneAccess

Ekinops envisage de racheter OneAccess©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 07h40

Ekinops a démarré des négociations en vue d'un rachat de OneAccess, une opération qui "donnerait naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage d'entreprise pour les réseaux". L'union des deux sociétés représenterait un chiffre d'affaires 2016 de 76 millions d'euros. Les deux sociétés sont désormais engagées dans un accord d'exclusivité réciproque.

La valeur d'entreprise de OneAccess serait de 60 ME, soit environ une fois son chiffre d'affaires, pour une valeur de capitaux propres de 58 ME. L'acquisition serait rémunérée pour partie en numéraire et pour partie en actions Ekinops. Dans le cadre de l'opération d'apport, les nouvelles actions Ekinops seraient émises à un prix unitaire de référence égal au prix moyen pondéré par le volume des actions Ekinops constaté sur Euronext entre le 30 mars 2017 et le 15 avril 2017, étant entendu que ce prix ne pourrait pas être inférieur à 7,25 euros, ni supérieur à 8,21 euros (le titre cote 7,48 euros actuellement). Le nombre d'actions Ekinops émises au bénéfice des actionnaires de OneAccess en rémunération de l'apport serait ajusté pour tenir compte de l'impact dilutif de l'augmentation de capital avec DPS programmée en amont. Un complément de prix d'un maximum de 6 ME serait versé aux actionnaires de OneAccess au titre des exercices 2017 et 2018 en fonction des performances financières réalisées. Les actionnaires de OneAccess, constitués par des fonds d'investissement, s'engageraient à conserver au moins 80% des titres Ekinops reçus en rémunération de leur apport pendant une période d'incessibilité de 6 mois après la réalisation de l'opération. A l'issue des opérations, ces actionnaires détiendraient 20 à 25% d'Ekinops.

L'opération de rapprochement pourrait être réalisée dans le courant de l'été 2017, après la tenue de deux assemblées générales extraordinaires successives des actionnaires d'Ekinops qui autoriseraient l'augmentation de capital avec maintien du DPS pour la première et l'opération d'apport de nouvelles actions Ekinops en échange de 50% du capital de OneAccess pour la seconde.

 
0 commentaire - Ekinops envisage de racheter OneAccess
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]