Eli Lilly lâche le BC Lispro d'Adocia

Eli Lilly lâche le BC Lispro d'Adocia©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 07h43

Rares étaient ceux qui ne l'avaient pas vu venir, après les annonces faites par le groupe la semaine dernière, et la conférence de mise au point organisée avant-hier : Eli Lilly ne poursuivra pas le partenariat avec Adocia autour de BioChaperone Lispro. La notification a eu lieu par courrier en date du jeudi 26 janvier. L'accord initiale avait été scellé en décembre 2014. Adocia reprend donc les droits qui avaient été licenciés, sans frais.

"Nous sommes très déçus et surpris de la décision de Lilly de ne pas poursuivre le développement clinique de notre produit qui a démontré une amélioration significative en termes de performance par rapport à Humalog dans 6 études cliniques", a expliqué le PDG Gérard Soula, qui tiendra une nouvelle conférence téléphonique lundi prochain. L'objectif du laboratoire est de préparer l'entré en phase III de son insuline ultra-rapide, en cherchant un nouveau partenaire.

Lors de la conférence téléphonique organisée mercredi soir, avant réception du courrier de Lilly, les dirigeants avaient expliqué disposer du financement nécessaire pour plus de deux ans et ne pas avoir l'intention de porter directement une phase III. Cela avait contribué à dissiper les craintes de levée de fond qui avaient pesé sur le titre récemment. Le management estimait qu'en cas de renonciation du laboratoire américain, il pourrait lui trouver un remplaçant. Adocia rentre dans le dur.

 
1 commentaire - Eli Lilly lâche le BC Lispro d'Adocia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]