Elis : 2,5% de croissance organique sur 9 mois

Elis : 2,5% de croissance organique sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 22h23

Au 3e trimestre 2016, le chiffre d'affaires de Elis augmentent de 5,7%, dont 1,5% en organique. Il s'établit à 402,8 millions d'euros (381,2 ME en 2015).

Sur 9 mois, les facturations d'Elis grimpent à 1,133 milliard d'euros, en croissance de +6,5% en données publiées et +2,5% en organique.

"Malgré un marché français de l'hôtellerie fortement impacté par l'attentat de Nice, le Groupe affiche au 3e trimestre une croissance organique de +1,5%. Ceci illustre à nouveau la résilience du modèle économique d'Elis, fondée sur son approche multi-services, son portefeuille de clients diversifié et son expansion géographique", indique Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, Il ajoute : "Les récentes acquisitions en Europe et en Amérique latine portent la croissance publiée du Groupe à près de +6% sur le trimestre et à +6,5% sur les 9 premiers mois de l'année. En organique, l'attentat de Nice et la faiblesse du marché français, dans lequel nous ne voyons toujours aucun signe de reprise, entraînent un léger repli en France. L'Espagne et le Brésil poursuivent en revanche leur bonne dynamique commerciale et affichent une croissance à 2 chiffres sur le trimestre. Au total, Elis affiche donc une croissance organique de +1,5% au 3e trimestre et de +2,5% sur les 9 premiers mois de l'année".

Aussi, Elis confirme un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 MdE en 2016, porté par une croissance organique proche de +3% et une croissance externe de l'ordre de +4%. Concernant les marges, la société table désormais, à la suite des événements de l'été, sur un repli de l'ordre de -30 à -60 points de base en France, qui sera fonction de l'évolution de l'activité de l'hôtellerie parisienne au 4e trimestre. "Nous confirmons par ailleurs que nous visons une amélioration de la profitabilité en Europe et en Amérique latine, démontrant une fois encore la pertinence de la stratégie de développement d'Elis à l'international", indique Xavier Martiré,

 
0 commentaire - Elis : 2,5% de croissance organique sur 9 mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]