Elis, des résultats sans surprise

Elis, des résultats sans surprise©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 07h12

Le suspense n'était pas à son comble pour les résultats 2016 d'Elis, car la société en avait donné les grandes lignes en janvier lors de l'annonce de son augmentation de capital. Les perspectives 2017 sont confirmées, alors que le groupe s'emploiera à intégrer sa nouvelle acquisition d'envergure, Lavebras. Le dividende a été augmenté modestement de 5,7% à 0,37 euro.

Le chiffre d'affaires annuel d'Elis a atteint 1,51 milliard d'euros, en progression de 6,9%, dont 2,7% de croissance organique. L'EBITDA s'établit à 467,9 millions d'euros, ce qui représente 30,9% des revenus. Sans surprise, la marge recule légèrement dans l'Hexagone mais progresse en Europe et en Amérique latine. Le résultat net courant s'envole de 48,6% à 108,2 ME, tandis que le cash-flow libre courant passe de 47,6 à 104,5 ME. En janvier, le management avait guidé sur 1,51 MdE de revenus et 465 ME d'EBITDA, pour 2,5% de croissance organique. Un dividende de 0,37 euro sera proposé lors de la prochaine assemblée générale. La dette financière nette ajustée atteignait 1,6 MdE fin 2016, soit 3,2 fois l'EBITDA. Le levier ressort à 3 fois pro forme de l'acquisition de Lavebras.

Pour 2017, le groupe anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 1,7 MdE, hors contribution de Lavebras, dont une croissance organique du même ordre qu'en 2016. La marge d'EBITDA est attendue stable en France et en amélioration en Europe et en Amérique latine. "Le développement à l'international est au coeur de la stratégie du groupe et la part du chiffre d'affaires réalisé hors de France sera bientôt de plus de 40%", note le président du directoire Xavier Martiré.

 
1 commentaire - Elis, des résultats sans surprise
  • avatar
    vousmendireztant -

    Ce serait formidable que le groupe Elis investisse dans un système qui rendrait de la blancheur à la politique. "plus blanc que blanc" disait Coluche, c'est transparent. Oui, parce qu'en fait, la couleur politique, en s'en fiche.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]