Emova propose une porte de sortie à ses obligataires

Emova propose une porte de sortie à ses obligataires©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 septembre 2016 à 07h28

Emova va offrir une porte de sortie à ses porteurs d'obligations, dans l'espoir d'alléger son bilan, en leur offrant des actions et des liquidités. L'offre concerne les obligataires régis par le plan de sauvegarde de 2012, qui totalisent 8,81 millions d'euros de créance, dont 7,83 ME d'obligations sèches et 0,98 ME de convertibles.

Le projet prévoit de remettre pour chaque obligation sèche 764 actions Emova et 37,90 euros de soulte en numéraire. Un obligataire qui accepterait renoncerait à 247,80 d'intérêts échus ou à échoir et 30,66 euros de nominal pour chacune de ses obligations. Pour chaque obligation convertible, Emova propose 20 actions nouvelles et une soulte de 0,65 euro. Un porteur de convertible renoncerait ainsi à 1 euro d'intérêts échus ou à échoir et 0,65 euro de nominal par obligation. Les actions remises seraient émises dans le cadre de l'autorisation conférée par l'assemblée générale du 31 mars 2015, à hauteur de 5 millions d'euros.

Les propositions doivent être validées par le Tribunal de commerce de Paris et par les assemblées générales d'obligataires réunies le 4 octobre. Emova, de par les informations qu'elle a collectées, pense que les obligataires apporteront un soutien suffisamment large pour que l'opération soit réalisée. Si tel n'était pas le cas, la société solliciterait du TC une procédure de sauvegarde financière accélérée, qui permettrait de poursuivre le processus. Si le projet est validé, les autres créanciers non-obligataires porteurs de 4,45 ME de créances, se verraient également soumettre une proposition. Emova précise que les propositions tiennent compte de l'échéance de 1,65 ME du plan de sauvegarde du 30 septembre prochain, dont le paiement sera reporté à l'issue des assemblées et de la décision du TC.

 
0 commentaire - Emova propose une porte de sortie à ses obligataires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]