En bourse, Safran chahuté par une enquête de Bruxelles

En bourse, Safran chahuté par une enquête de Bruxelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 11h52

Safran subit la plus forte baisse de l'indice CAC40 en fin de matinée à la Bourse de Paris, sur un retrait de -3,9% à 68,24 euros. Comme nous l'avons relayé ce matin, le 'Financial Times' a débusqué l'existence d'une enquête, à un stade très préliminaire, visant les rapports entretenus par les équipementiers avec les compagnies aériennes concernant l'après-vente (maintenance, pièces détachées...) de leur matériels. Le quotidien explique notamment que l'antitrust cherche à savoir si les contrats imposant des tierces-parties ne se font pas au détriment de la concurrence.

Rolls-Royce, qui serait concerné au titre du programme A350 XWB, a confirmé avoir reçu un questionnaire de Bruxelles, ce qui démontre qu'une procédure est en cours. Concernant Safran, il est question de son CFM56, le réacteur coproduit avec General Electric. Le groupe français a dégagé 4,08 milliards d'euros des services en propulsion (26,6% du chiffre d'affaires consolidé) et 4,45 MdsE des équipements aéronautiques (29% des revenus consolidés, première monte et services combinés).

A ce stade, les demandes d'information ne préjugent évidemment pas de l'issue de l'enquête, ni même si elle ira au-delà du processus actuel.

 
0 commentaire - En bourse, Safran chahuté par une enquête de Bruxelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]