Enertime : lance un placement pouvant atteindre 5,1 ME

Enertime : lance un placement pouvant atteindre 5,1 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 25 mars 2017 à 19h31

Enertime émet une première tranche d'obligations à durée indéterminée à Option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (Odirnane) assorties des Bons de Souscription d'Actions (BSA) pour un montant nominal de 750.000 euros au profit du fonds d'investissement YA II PN, Ltd.

Les Odirnane de cette première tranche sont assorties de 53.846 BSA ayant un prix d'exercice de 9,75 euros. Cette première tranche s'inscrit dans le cadre d'un financement global pouvant atteindre 3 millions d'euros de valeur nominale, hors exercice des BSA, divisé en 11 tranches.

En cas de tirage de toutes les tranches et en cas d'exercice de l'ensemble des BSA, l'apport de fonds propres pourrait être porté à un total de 5,1 ME, dont 3 ME provenant du remboursement des Odirnane en actions nouvelles Enertime et 2,1 ME provenant de l'exercice des BSA attachés aux Odirnane.

"Ce financement souple est particulièrement adapté à la croissance soutenue de notre chiffre d'affaires et de nos prises de commandes. Les négociations en cours de plusieurs contrats majeurs nous incitent à anticiper le renforcement de nos moyens financiers. Ceci d'autant plus qu'après plusieurs années d'investissement dans la R&D dans la technologie des Pompes à Chaleur de forte puissance, nous avons l'ambition de remporter bientôt nos premiers contrats commerciaux dans ce domaine", explique Christophe Roncoroni, Directeur financier d'Enertime.

10 nouvelles tranches à émettre

La première tranche pour un montant de 750 kE a été émise le 24 mars. Les émissions des 10 tranches supplémentaires, la deuxième de 450 kE et les 9 suivantes de 200 kE chacune, sont conditionnées à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra fin mai / début juin 2017.

L'investisseur YA II PN, LTD précise ne pas avoir "d'intention particulière quant à sa politique actionnariale".

 
0 commentaire - Enertime : lance un placement pouvant atteindre 5,1 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]