Engie : acquiert EV-Box, le spécialiste européen de la recharge de véhicules électriques

Engie : acquiert EV-Box, le spécialiste européen de la recharge de véhicules électriques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 mars 2017 à 19h24

Engie acquiert le Néerlandais EV-Box, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de recharge pour véhicules électriques au monde avec plus de 40.000 bornes de recharge en service. A travers cette opération, Engie adopte une position unique pour proposer à ses clients de tous horizons, dans le monde entier, des offres innovantes, globales et compétitives en matière de recharge de véhicules électriques et de services associés. "Cette acquisition confirme le rôle pionnier d'Engie en tant que leader de la révolution énergétique", explique le groupe français d'énergie.
 
Une opportunité de développement dans la mobilité électrique

EV-Box a déjà démontré le succès commercial et la qualité de ses solutions en déployant plus de 40 000 bornes de recharge dans 20 pays. Cette acquisition contribue à l'ambition d'Engie de devenir un acteur mondial de la mobilité verte grâce au développement de solutions énergétiques liées à la recharge électrique des véhicules. "Pour Engie, l'acquisition d'EV-Box représente une étape stratégique vers un paradigme énergétique totalement nouveau que le monde commence à envisager. Il s'agit également pour le Groupe du premier grand investissement dans l'un de nos quatre domaines stratégiques prioritaires à croissance rapide. Engie et EV-Box partagent une même vision de la mobilité électrique. Nous sommes convaincus qu'en mettant en commun nos savoir-faire, nous serons un acteur de premier plan sur le marché de la recharge de véhicules électriques à l'international, avec une offre différenciante et très compétitive", explique Thierry Lepercq, Directeur Général Adjoint en charge de de la Recherche & Technologie et de l'Innovation chez Engie.
 
EV-Box : un acteur majeur de la recharge électrique

EV-Box développe des solutions de recharge pour véhicules électriques depuis 2010 et s'est déjà installé comme numéro un du marché dans son pays. La société commercialise des stations de recharge, des logiciels et des services de gestion de recharge aux entreprises, au secteur public et aux particuliers. Sa réputation de leader du marché, tant en termes de qualité de prestation que d'innovation, est reconnue. EV-Box a récemment commencé à étendre son offre à la Belgique, à la France, aux pays scandinaves, à l'Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, présent dans plus d'une vingtaine de pays par le biais d'un réseau de partenaires solide. EV-Box continuera à opérer de manière autonome dans une dynamique entrepreneuriale.

 
1 commentaire - Engie : acquiert EV-Box, le spécialiste européen de la recharge de véhicules électriques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]