Engie : construit sa première centrale géothermique

Engie : construit sa première centrale géothermique©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 08h59

Nouvelle initiative pour Engie dans les énergies vertes... Le groupe tricolore, en tant que membre du consortium PT Supreme Energy Muara Laboh, annonce ce vendredi matin avoir finalisé le financement de la première phase du projet géothermique Muara Laboh en Indonésie, sa toute première centrale de production d'électricité à partir de géothermie haute température.

La première phase du projet - dont la mise en service est prévue en 2019 - permettra de générer 80 MW d'électricité sans émission de CO2, soit l'équivalent de la consommation en énergie de près de 120 000 foyers.

La construction de la centrale, dans la région Solok Selatan de la province du Sumatra occidental, commencera dans le courant de l'année 2017 et durera 30 mois. Durant cette période, environ 1 200 emplois seront créés, accompagnés du soutien d'entreprises locales.

Avec près de 40 % des réserves géothermiques mondiales - soit un potentiel estimé à 28 000 MW - l'Indonésie dispose d'une ressource majeure pour lui permettre d'atteindre son objectif de réduction de 29 % de ses émissions en CO2 d'ici 2030.

Engie fait partie du consortium PT Supreme Energy Muara Laboh aux côtés de la société japonaise de trading et d'investissement Sumitomo Corporation et du développeur indonésien de projets d'électricité géothermique PT Supreme Energy.

L'accord de financement portant sur un montant de 440 millions de dollars a été signé par le consortium PT Supreme Energy Muara Laboh avec la Banque japonaise pour la coopération internationale, la Banque asiatique de développement et d'autres banques commerciales, sous la garantie de Nippon Export and Investment Insurance, afin d'aider au développement de l'énergie verte en Indonésie.

 
1 commentaire - Engie : construit sa première centrale géothermique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]