Engie : deux accord de collaboration pour la production de gaz vert

Engie : deux accord de collaboration pour la production de gaz vert©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 15h29

Engie annonce deux nouvelles collaborations majeures destinées à stimuler l'adoption de méthodes innovantes de production de gaz vert en Europe. D'une part, Engie coopère avec Göteborg Energi (Suède) pour l'industrialisation de l'approche de conversion biomasse sèche-gaz. D'autre part, le groupe français participera au développement du projet Ambigo, le premier projet de conversion biomasse sèche-gaz aux Pays-Bas.

Avec ces 2 nouvelles collaborations majeures, Engie réaffirme son engagement dans le développement de méthodes innovantes de production de gaz vert. Avec Göteborg Energi -le fournisseur énergétique de la ville suédoise de Göteborg- Engie a signé un accord de coopération technique et commerciale. L'accord porte sur 3 domaines clés de coopération : partage du savoir-faire industriel sur le plan de la mise en service et de l'exploitation d'usines, coopération commerciale pour la vente de gaz vert au détail, innovation en matière de technologies employées. Göteborg Energi a déjà développé la première centrale de conversion biomasse sèche-gaz d'Europe. Baptisé Gobigas, ce site produit 20 MWth de gaz vert à partir de biomasse ligneuse issue des forêts environnantes, gaz qui est ensuite réinjecté dans le réseau gazier suédois. Göteborg Energi a pour ambition d'accroître la part de gaz vert dans le mix énergétique de Göteborg et de fournir des solutions plus écologiques en matière de chauffage, d'électricité et de mobilité à ses 210 000 clients suédois.

D'autre part, Engie participe à Ambigo, un projet de conversion biomasse sèche-gaz dans la ville d'Alkmaarqui. Il vise à démontrer la faisabilité technique et économique de l'approche de conversion biomasse sèche-gaz à partir d'une biomasse de déchets.

 
0 commentaire - Engie : deux accord de collaboration pour la production de gaz vert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]