Engie (GDF Suez) : des ambitions au Mexique

Engie (GDF Suez) : des ambitions au Mexique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juillet 2015 à 12h57

La visite officielle du président mexicain en France donne l'occasion à Engie (GDF Suez) de conclura quatre protocoles d'accords et de coopération avec de grandes entreprises ou institutions du pays.

L'énergéticien français a ainsi signé avec la Commission fédérale d'électricité (CFE) un échange de connaissances technologiques, d'expérience et de bonne pratique dans les domaines des industries électriques et gazières respectueuses de l'environnement. Avec Pemex, Engie prévoit d'explorer des projets de développement du GNL sur la côte pacifique du Mexique, des infrastructures permettant le transport du gaz par gazoduc et la possibilité de créer une joint-venture pour la commercialisation du gaz naturel. Les deux entreprises vont aussi réfléchir à des projets communs de cogénération. Enfin, avec CENAGAS (Centre National de Contrôle du Gaz Naturel), il est prévu un échange d'assistance technique et opérationnelle, de bonnes pratiques et de maintenance.

Au Mexique, Engie est déjà présent en production (3 centrales, 300 MW) et en cogénération, mais aussi en distribution et transport de gaz (1.000 km de gazoducs notamment) et dans les services à l'industrie et aux particuliers.

 
0 commentaire - Engie (GDF Suez) : des ambitions au Mexique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]