Engie (GDF Suez) : deux nouveaux accords en Chine, à Chongqing

Engie (GDF Suez) : deux nouveaux accords en Chine, à Chongqing©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 09h35

Engie pousse ses pions en Chine, via deux accords de coopération qualifiés de "majeurs" avec des entreprises chinoises, avec pour objectif d'accroître ses activités dans le pas, notamment à Chongqing.

Le premier accord a été signé avec Chongqing Energy Investment Group et porte sur la promotion et le développement de projets de distribution d'énergie. Les deux entreprises collaborent depuis 2009 via SinoFrench Energy Services Co, dont Engie détient 40% et Chongqing Gas 60%. Le nouveau contrat amènera un apport en capital additionnel de 200 millions de renminbis (environ 27,4 millions d'euros) et permettra de poursuivre le projet de développement de la station d'énergie de Danzishi et d'autres projets en Chine. Le montant total de l'investissement de Sino-French Energy Services devrait atteindre un milliard de renminbis (environ137 millions d'euros).

D'autre part, le groupe français a signé avec Chongqing Gas Group et la Commission administrative de la zone nouvelle du district de Fuling de la municipalité de Chongqing. L'accord vise à développer un nouveau projet de distribution d'énergie dans le parc industriel de Fuling, pour proposer électricité, froid et chaleur aux clients de la zone industrielle.

 
0 commentaire - Engie (GDF Suez) : deux nouveaux accords en Chine, à Chongqing
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]