Engie : la centrale hydroélectrique de Jirau produit la totalité de l'énergie assurée

Engie : la centrale hydroélectrique de Jirau produit la totalité de l'énergie assurée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 août 2015 à 09h51

Engie annonce que la centrale hydroélectrique de Jirau a atteint une capacité installée de 2.475 MW suite à l'accord donné officiellement par l'ANEEL (Electricity Energy Regulatory Agency) pour l'exploitation commerciale de la 33e turbine.

"Avec cette nouvelle étape, la centrale de Jirau produit la totalité de l'Énergie Assurée de 2.185 MW en moyenne, remplissant ainsi ses obligations contractuelles envers les sociétés de distribution, définies par le biais de ventes aux enchères d'énergie", explique le groupe. "Les turbines de Jirau affichent des performances globales positives, avec de bons niveaux de disponibilité et une bonne flexibilité opérationnelle".

L'Énergie Assurée d'une centrale correspond à sa capacité commerciale (capacité du système à répondre à la demande moyennant un niveau de risque acceptable).

Située sur le fleuve Madeira, dans l'Etat de Rondônia, au nord du Brésil, cette centrale aura une capacité totale installée de 3.750 MW, ce qui en fera la quatrième plus grande centrale hydroélectrique du Brésil.

Engie précise que cette centrale permettra de diminuer la part de la production thermique au Brésil, et par là même de réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre du pays de 6 millions de tonnes par an. La centrale de Jirau produira suffisamment d'énergie propre et renouvelable pour satisfaire la demande en électricité de 10 millions de foyers brésiliens.

La mise en service totale des 50 unités de production devrait intervenir en 2016.

 
0 commentaire - Engie : la centrale hydroélectrique de Jirau produit la totalité de l'énergie assurée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]