Engie lève 2 milliards d'euros sur le marché obligataire, dont 1,25 MdE de Green Bond

Engie lève 2 milliards d'euros sur le marché obligataire, dont 1,25 MdE de Green Bond©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 09h02

Engie poursuit ses emprunts 'verts'. Le groupe énergétique a procédé hier à l'émission de sa troisième "obligation verte" (Green Bond) d'un montant total de 1,25 milliard d'euros. L'obligation verte comporte deux tranches: une tranche de 500 millions d'euros à 5 ans et 5 mois portant un coupon de 0,375%, et une tranche de 750 millions d'euros à 11 ans et 5 mois portant un coupon de 1,375%. En outre, une troisième tranche de 750 millions d'euros à 20 ans a été émise sur base d'un coupon de 2%. Avec une maturité moyenne de 13,1 ans et un coupon moyen de 1,36% pour les trois tranches émises hier, le Groupe profite des conditions de marché propices pour étendre la durée moyenne de sa dette à des conditions favorables.

Cet emprunt contribuera au financement du développement du Groupe dans des projets d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et de préservation des ressources naturelles, mais aussi des investissements de R&D dans ces domaines et des prises de participations dans des projets du fonds à impact social d'Engie "Rassembleurs d'Energies".

Avec cette opération, le total obligataire émis par Engie en Green Bond depuis 2014 atteint 5,25 milliards d'euros, confirmant l'engagement du Groupe à jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique tout en accompagnant le développement de la finance verte.

 
1 commentaire - Engie lève 2 milliards d'euros sur le marché obligataire, dont 1,25 MdE de Green Bond
  • avatar
    Mafiosi -

    Je plains ceux qui ont acheté ce papier torchon PQ .......
    Il y aura bientôt des marges ? des bénéfices ? pas en 2050, hein .......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]