Engie : ouvre sa plateforme d'innovation et de développement technologique d'Asie du Sud-est

Engie : ouvre sa plateforme d'innovation et de développement technologique d'Asie du Sud-est

gaz énergie brûleur

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 14h23

Engie Lab Singapour vient d'ouvrir ses portes, avec le soutien de l'Agence pour le développement économique (EDB) de Singapour. Ce centre de Recherche & Développement (R&D) servira de plateforme d'innovation et de développement technologique dans le secteur de l'énergie, en Asie du Sud-est.

Les activités d'Engie Lab Singapour couvrent 3 domaines : la gestion intelligente de l'énergie destinée aux villes et aux îles, l'efficacité énergétique industrielle et les technologies relatives au gaz. Le centre de recherche soutiendra les activités des entités du groupe Engie déjà établies dans la région. Les équipes du Lab seront chargées de gérer des projets de R&D, de fournir des prestations à forte valeur ajoutée technologique -qui comprennent notamment la gestion des nouvelles énergies, les systèmes digitaux (tels que l'Internet des Objets - IoT) et les applications mobiles- et de renforcer les technologies existantes, afin d'optimiser les infrastructures et les consommations énergétiques.

Avec plus de 1.600 employés travaillant déjà à Singapour sur des activités en fort développement -production d'énergie, services énergétiques, trading d'énergie, GNL et recherche-, le Groupe est "convaincu que l'Engie Lab de Singapour ouvrira la voie à d'autres développements dans le domaine de l'énergie verte à Singapour et dans la région, ainsi qu'à de nouveaux partenariats dans les secteurs de l'innovation et des technologies bas carbone".

Engie Lab Singapour rejoint ainsi le réseau international des 'Engie Labs', qui compte désormais 11 centres de recherche de pointe et 1.100 chercheurs et experts, présents sur tous les continents.

 
0 commentaire - Engie : ouvre sa plateforme d'innovation et de développement technologique d'Asie du Sud-est
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]