Engie : signe 8 accords lors du voyage présidentiel en Asie du Sud-est

Engie : signe 8 accords lors du voyage présidentiel en Asie du Sud-est

Président

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 20h40

A l'occasion de la visite du Président français, François Hollande, en Asie du Sud-est et en présence de Gérard Mestrallet, Président d'Engie, Didier Holleaux, Directeur Général Adjoint d'Engie, a signé 8 accords visant à développer des solutions énergétiques propres et durables, en ligne avec la stratégie du Groupe.

Ces accords viennent renforcer l'engagement d'Engie dans la région Asie Pacifique et s'inscrivent dans la stratégie du Groupe qui vise à devenir leader de la transition énergétique dans le monde. Ils illustrent l'étroite collaboration entretenue avec diverses parties prenantes : gouvernements, partenaires industriels, clients et communautés locales.

A Singapour, Engie a signé 3 accords :
- un partenariat avec Bolloré et Senoko Energy pour co-développer des solutions dans le domaine de la ville intelligente, par exemple en matière de mobilité électrique et de stockage d'énergie, et pour explorer des opportunités dans les services aéroportuaires ;
- un partenariat avec l'université technologique de Nanyang (NTU), Singapour et Schneider Electric pour développer des solutions de micro-réseaux ;
- un partenariat pour la création d'un Réseau International de Recherche, signé par Gérard Mestrallet, NTU, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et d'autres partenaires académiques français.  
En Malaisie, le Groupe a signé deux accords de partenariat avec Sime Darby, un conglomérat multinational basé en Malaisie, pour co-développer des opportunités commerciales dans l'énergie solaire et des services intégrés de facility management haut de gamme. Il a aussi inauguré l'extension de ses installations pour le système de froid urbain Megajana, situées à 40 km de Kuala Lumpur.
 
En Indonésie, Engie a signé 3 accords de partenariat pour développer, cofinancer, construire et exploiter des micro-réseaux et d'autres projets d'énergie renouvelable dans différentes régions d'Indonésie, pour une valeur totale de 1,25 milliard de dollars au cours des 5 prochaines années.

 
1 commentaire - Engie : signe 8 accords lors du voyage présidentiel en Asie du Sud-est
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]