Engie : une étape clé de développement au Royaume-Uni

Engie : une étape clé de développement au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 10h22

Engie annonce l'acquisition de Keepmoat Regeneration, leader sur le marché britannique des services de rénovation pour les collectivités locales. Cette entreprise contribue à la modernisation des villes et au développement économique local. D'un montant de 330 millions de livres sterling (environ 390 millions d'euros), cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Engie qui vise à devenir leader de la transition énergétique dans le monde.

La finalisation de la transaction est soumise à l'accord des autorités de la concurrence et devrait être effective dans quelques mois. Dave Sheridan, directeur général de Keepmoat, rejoindra Engie avec l'ensemble des employés de la division Rénovation du groupe.

L'expertise de Keepmoat dans la rénovation contribue à l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments, l'un des axes clés de développement d'Engie, notamment au Royaume-Uni. En combinant cette expertise à ses solutions énergétiques et de facility management, Engie renforcera sa capacité à accompagner les collectivités locales dans leur recherche de performance budgétaire et environnementale. Cette transaction permettra en effet à Engie d'offrir une gamme complémentaire de services à ses clients (autorités locales, villes et entreprises).

Keepmoat génère un chiffre d'affaires annuel de 800 millions de livres sterling (environ 930 ME) et compte 2.500 employés. L'entreprise a construit une relation partenariale forte ces 30 dernières années avec plus de 170 conseils municipaux et de nombreuses associations. Elle dispose d'un carnet de commandes d'un montant total d'1 milliard de livres (environ 1,2 milliard d'euros) et d'un portefeuille d'opportunités de projets de rénovation de 9 milliards de livres (environ 10,6 milliards d'euros) à travers le Royaume-Uni.

Outre la réparation et la rénovation des bâtiments, l'activité de Keepmoat ouvre un éventail d'opportunités comme la conception de maisons zéro émission de carbone, la modernisation d'habitations résidentielles de grande hauteur, le soutien des objectifs de performance économique et énergétique des projets de rénovation des villes, par exemple à travers le développement de solutions d'isolation et de chauffage ou encore la production d'électricité sur site et des services de conseil énergétique.

 
0 commentaire - Engie : une étape clé de développement au Royaume-Uni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]