Engie : une offre globale pour soutenir les pays africains dans l'accès à l'énergie électrique

Engie : une offre globale pour soutenir les pays africains dans l'accès à l'énergie électrique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 décembre 2015 à 09h29

Engie participe à l'Initiative africaine pour les énergies renouvelables. Le groupe s'associe à plusieurs entreprises et institutions françaises pour contribuer à l'électrification du continent africain et y favoriser le développement des énergies renouvelables.

A l'occasion de la Conférence sur le climat à Paris, le ministre français des Affaires étrangères et président de la COP21, Laurent Fabius, a annoncé la mobilisation de 10 milliards d'euros de financements publics par les pays développés en soutien à l'Initiative africaine de développement des énergies renouvelables (AREI) sur ce continent.

Cette somme permettra la production de 10 GW d'énergie verte d'ici 2020, équivalents à un tiers de la consommation actuelle de l'Afrique.

Plusieurs institutions et entreprises françaises, parmi lesquelles Engie, se sont associées à cette dynamique en s'engageant dans l'initiative. Elles ont ainsi cosigné, le jour de la signature de l'accord de Paris sur le climat, une déclaration d'intention visant à réunir leurs compétences afin de proposer une offre globale pour soutenir les pays africains dans l'accès à l'énergie électrique. Ce partenariat réunit à ce jour des industriels, opérateurs, institutionnels, ainsi que le Medef.

 
0 commentaire - Engie : une offre globale pour soutenir les pays africains dans l'accès à l'énergie électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]