Entreprendre : les bénéfices fondent de 58% en 2016

Entreprendre : les bénéfices fondent de 58% en 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 30 avril 2017 à 18h52

En 2016, Entreprendre a poursuivi le développement de ses magazines phares : Journal de France, Entreprendre, Stop Arnaques, L'Evénement, Manager... La société a lancé de nouveaux titres prometteurs : Auto Magazine, Santé Plus, Féminin Pratique, France Tennis, Spécial Argent... Sa stratégie d'une forte production éditoriale sur des segments spécialisés à forte affinité a permis d'atténuer les effets de la tendance baissière du marché de la presse. Le chiffre d'affaires du groupe ressort ainsi à 15,65 millions d'euros, en repli de -9,8% sur l'année 2016. L'Ebitda est de 0,8 ME, soit 4,9% du chiffre d'affaires (12,7% un an plus tôt). Le résultat d'exploitation pointe à 0,7 ME, soit un taux de marge opérationnelle de 4,5% (11,1% en 2015).

Avec un résultat courant de 0,2 ME et après prise en compte d'un résultat exceptionnel positif de 0,1 ME ainsi que d'une charge d'impôts de 0,2 ME, le résultat net annuel ressort à 0,15 ME, en diminution de 58,3% par rapport à l'année précédente.

La trésorerie, nette de dettes financières, ressort à 0,9 ME, stable par rapport à l'année précédente (-0,2 ME). "La stabilité du bilan d'Entreprendre, malgré les aléas conjoncturels, lui permettent d'envisager sereinement son développement futur", indique le management.

Dividende

Lors de l'Assemblée générale de ses actionnaires, Entreprendre proposera la distribution d'un dividende de 0,35 euro par action. Il sera mis en paiement en juillet 2017.

Perspectives

Dans un secteur de la presse en mutation, Entreprendre entend renforcer durablement sa position de leader de la presse magazine à centres d'intérêts. Pour soutenir cette ambition, le groupe poursuit sa stratégie autour de 3 axes. D'une part, il compte développer ses parts de marché en kiosque. D'autre part, il entend déployer des packages publicitaires attractifs basés sur la complémentarité éditoriale des magazines de la société. Enfin, le groupe mise sur l'expansion d'une offre numérique créatrice de valeur.

 
0 commentaire - Entreprendre : les bénéfices fondent de 58% en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]