Environnement : la pollution est de retour à Paris...

Environnement : la pollution est de retour à Paris...

pic de pollution en mars 2014 à Paris - vue de la tour Eiffel

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 17h19

Dans une communiqué publié aujourd'hui, Airparif annonce qu'après une accalmie, l'épisode de pollution aux particules auquel l'Île-de-France est confronté depuis deux semaines reprend.

"Les émissions locales de pollution, en provenance majoritairement du trafic et du chauffage, accentuées par des conditions météorologiques peu dispersives (vents très faibles de secteur sud-est, inversions de température et faible auteur de mélange), expliquent cette situation", indique l'association agréée par le ministère de l'Environnement pour la surveillance de la qualité de l'air sur l'ensemble de l'Ile-de-France. "Un nouveau dépassement du seuil d'information et de recommandations (1er seuil) est prévu pour jeudi 15 et vendredi 16 décembre, et des niveaux toujours soutenus sont attendus pour samedi".

Pour limiter l'intensité de l'épisode et limiter l'accumulation de pollution d'un jour sur l'autre, les mesures d'urgence prises par la Préfecture de Police sont renouvelées. Elles concernent notamment le chauffage au bois et le trafic routier. Le chauffage au bois d'appoint ou d'agrément est en effet interdit pendant l'épisode de pollution. S'agissant du trafic routier, la circulation alternée, en plus des limitations de vitesse et du contournement des poids lourds, est mise en place pour vendredi et samedi. La gratuité des transports en commun est également renouvelée par le STIF (Syndicat des transports d'Île-de-France). Des mesures complémentaires sont prises dans certaines villes, telles que la gratuité du stationnement résidentiel, et les industriels soumis à autorisation diminuent leur production.

 
0 commentaire - Environnement : la pollution est de retour à Paris...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]