EOS Imaging : installe son 50e système dans l'Hexagone

EOS Imaging : installe son 50e système dans l'Hexagone

hôpital infirmières

Boursier.com, publié le mardi 02 mai 2017 à 18h09

EOS Imaging annonce aujourd'hui avoir installé son cinquantième système EOS en France au sein du centre d'imagerie médicale libéral Imanord, sur le site de l'Hôpital Privé Villeneuve d'Ascq, un établissement du réseau Ramsay Générale de Santé, premier groupe d'hospitalisation privé en France.

Cette nouvelle installation, qui servira le bassin de population de la métropole lilloise, est la 5e dans la région des Hauts-de-France qui devient ainsi la 4e région française en nombre d'équipements EOS, après les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône Alpes et Provence-Alpes Côte d'Azur. 27% des villes françaises de plus de 50 000 habitants sont désormais équipées d'au moins un EOS, avec un accès des patients aux examens EOS encore inégal à l'échelle du territoire français, certaines régions et l'Ile-de-France hors Paris restant peu ou pas équipées.

Le système EOS vient compléter le plateau d'imagerie médicale d'Imanord qui dispose déjà de nombreux équipements (scanner, IRM et médecine nucléaire) au service des patients. L'introduction d'EOS permettra le développement de la prise en charge des pathologies orthopédiques et rachidiennes grâce aux examens du corps entier à faible dose d'irradiation et à l'analyse 3D en position fonctionnelle.

 
0 commentaire - EOS Imaging : installe son 50e système dans l'Hexagone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]