Eramet : gèle ses investissements

Eramet : gèle ses investissements

Eramet manganèse Chine

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 18h19

Le conseil d'administration groupe minier Eramet réuni ce mercredi a décidé de renforcer le plan d'action opérationnel afin de faire face à l'environnement déflationniste sur les matières premières et au niveau des cours très bas du nickel et le manganèse. La batterie de mesures décidées vise à améliorer la génération de free cash-flow.

Mesures d'austérité renforcées

Eramet prévoit en particulier de limiter les investissements industriels essentiellement à la sécurité et à la stricte maintenance, de suspendre ses grands projets, de poursuivre son programme déjà engagé de cessions d'actifs et de mettre en oeuvre rigoureusement sa feuille de route 2014-2017 de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité à hauteur de 360 ME en impact annuel en fin de plan sur le résultat opérationnel courant par rapport à 2013.

Point sur la trésorerie

Le groupe présidé par Patrick Buffet précise en outre que, dans le contexte de marché très difficile qu'il traverse, il conserve une liquidité financière de 1,8 milliard d'euros (dont 981 ME de crédit confirmé non tiré).

 
0 commentaire - Eramet : gèle ses investissements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]