Eramet va émettre 100 ME d'obligations

Eramet va émettre 100 ME d'obligations

Eramet manganèse Chine

Boursier.com, publié le mardi 27 septembre 2016 à 08h40

Eramet va émettre des convertibles pour se financer. Le groupe minier a opté pour des ODIRNAN, soit des obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles, pour un montant nominal allant jusqu'à 100 millions d'euros. L'opération va permettre de renforcer le bilan de la société et de financement ses besoins généraux.

La valeur nominale unitaire des obligations fera ressortir une prime de conversion comprise entre 30% et 35% par rapport à la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les 21 volumes quotidiens de l'action sur Euronext Paris pendant les trois séances de bourse du 27 septembre 2016 au 29 septembre 2016. Le droit préférentiel de souscription des actionnaires a été supprimé, mais ils bénéficieront d'un délai de priorité pour souscrire.

SORAME (30,33% du capital) s'est engagée à souscrire dans le cadre du délai de souscription prioritaire des actionnaires, pour un montant de 30,33 ME (soit 30,33% du montant total de l'émission). CEIR (6,72% du capital) fera de même pour 6,72% du montant total de l'émission et le FSI à hauteur de ses parts également (25,66%). Le FSI s'est également engagée à souscrire aux titres non souscrits le cas échéant à l'issue de la souscription prioritaire des actionnaires à titre irréductible, du placement privé et de la période de souscription du public. La dilution maximum en cas de remise d'actions à 100% ressortirait à 8% pour un actionnaire n'ayant pas souscrit.

 
0 commentaire - Eramet va émettre 100 ME d'obligations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]