Erytech : dévoile les nouvelles données précliniques sur ERY-MET

Erytech : dévoile les nouvelles données précliniques sur ERY-MET©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 17h54

Le laboratoire biopharmaceutique Erytech annonce aujourd'hui la présentation de nouvelles données concernant son deuxième produit candidat ERY-MET, lors du Symposium sur les cancers gastro-intestinaux 2017, coparrainé par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO-GI), qui aura lieu du 19 au 21 janvier 2017 à San Francisco en Californie.

Ces données seront présentées par l'auteur principal, le Dr. Vanessa Bourgeaux, Directrice de Projets chez Erytech Pharma, lors de la séance de présentation des posters. L'abstract sera disponible en ligne à partir du 20 janvier 2017 sur le site internet d'Erytech.

Les résultats des études précliniques démontrent qu'ERY-MET, qui consiste en de la méthionine gamma-lyase encapsulée dans des globules rouges (GR) via la plateforme technologique Erytech, parvient dans un modèle murin à inhiber la croissance tumorale de l'adénocarcinome gastrique humain. Cet effet peut être régulé par une supplémentation en vitamine B6.

En utilisant la réduction du taux plasmatique de méthionine comme biomarqueur pharmacodynamique, l'équipe de recherche de la Société a analysé l'activité anti tumorale d'injections hebdomadaires d'ERY-MET chez la souris. En association avec une supplémentation quotidienne de vitamine B6, l'étude démontre qu'ERY-MET a augmenté la demi-vie de l'enzyme MGL active in vivo, qui est passée de 24 heures à 8 - 9 jours. L'administration d'ERY-MET avec de la vitamine B6 était associée à une activité anti tumorale chez 100% des souris traitées, l'inhibition de la croissance tumorale à la fin de l'étude étant comprise entre 91% et 100%.

 
0 commentaire - Erytech : dévoile les nouvelles données précliniques sur ERY-MET
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]