Erytech Pharma : de nouvelles données précliniques anti-tumorales avec erymethionase

Erytech Pharma : de nouvelles données précliniques anti-tumorales avec erymethionase©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 mars 2017 à 19h07

Erytech Pharma présente de nouvelles données anti-tumorales concernant son produit préclinique erymethionase (ERY-MET) lors du Congrès annuel de l'American Association for Cancer Research (AACR), qui aura lieu du 1er au 5 avril 2017 à Washington, D.C. Ces résultats précliniques démontrent qu'erymethionase, qui encapsule de la méthionine gamma-lyase (MGL) dans des globules rouges grâce à la plateforme technologique Erycaps d'Erytech, représenterait une nouvelle approche thérapeutique prometteuse, à même de traiter de nombreuses indications en oncologie en s'appuyant sur le métabolisme de la méthionine.

Ces données seront présentées pendant le congrès par le Dr Vanessa Bourgeaux, Directrice de Projets chez Erytech, lors d'une séance de présentation de posters.

"Erymethionase représente un nouveau produit candidat dans notre arsenal de solutions destinées à affamer les tumeurs. Erytech continue de construire sa plateforme dans le domaine du métabolisme des cancers avec ce second produit candidat, qui s'ajoute à l'eryaspase (GRASPA(R)), son produit candidat le plus avancé. Les posters présentés lors de deux congrès d'immunothérapie en début de mois, et maintenant la présentation à l'AACR de ces nouvelles données prometteuses avec l'erymethionase, soulignent la volonté d'Erytech de développer sa plateforme technologique avec de nouveaux produits et applications", commente Gil Beyen, Président-Directeur Général d'Erytech.

La méthionine est un acide aminé essentiel, nécessaire à la croissance et à la multiplication de toutes les cellules. La prolifération des cellules tumorales à croissance rapide nécessite des quantités de méthionine très élevées. L'enzyme méthionine gamma-lyase (MGL) permet d'affamer les tumeurs en réduisant les taux systémiques de méthionine.

 
0 commentaire - Erytech Pharma : de nouvelles données précliniques anti-tumorales avec erymethionase
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]