Erytech réagit peu aux annonces

Erytech réagit peu aux annonces

Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 11h17

Erytech revient sur les 14 euros ce vendredi, alors que la perte nette sur l'exercice 2016 s'est établie à -22 millions d'euros, contre -15 ME en 2015. Cette variation de 7 ME est due en grande partie à l'augmentation de 8,2 millions d' des charges opérationnelles, résultant principalement de la hausse des frais de développement clinique et réglementaire, liés aux programmes cliniques en cours dans la LAL, la LAM et le cancer du pancréas, à la poursuite des développements réglementaires en Europe et à la préparation de nouveaux programmes cliniques.

Les frais de recherche et développement incluent également le développement préclinique d'autres produits candidats et l'extension de la plateforme ERYCAPS à d'autres modes d'action dans les domaines de l'immunothérapie et des thérapies enzymatiques. L'augmentation des charges opérationnelles a été en partie compensée par la hausse du produit des activités courantes.

Trésorerie à l'appui

Aux termes de l'année 2016, la position de trésorerie d'Erytech s'élevait à 37,7 ME au 31 décembre 2016 (45,6 ME au 31 décembre 2015). La consommation de trésorerie nette de l'exercice 2016 s'est établie à 8 ME en tenant compte du produit net de 9,2 ME du placement privé du mois de décembre 2016. Le montant total de la trésorerie consommée en 2016, hors levée de fonds du mois de décembre 2016, s'est élevée à 17,2 ME, dont une consommation de trésorerie nette de 19,3 ME liée aux activités d'exploitation et d'investissements.

Au 31 décembre 2016, la position de trésorerie d'Erytech était de 37,7 ME, et représentait une capacité de financement d'environ 2 ans, en tenant compte de la structure actuelle de la société et de ses études en cours...

Gilbert Dupont attend à la fin du T1 les résultats de Ph. IIb dans le pancréas (indication challenging), ii/ au T3 17 la resoumission du dossier d'AMM dans la LAL et iii/ au T4 17 des résultats de Ph. IIb dans la LAM. Verdict : "Acheter avec un TP de 32 euros"...

 
0 commentaire - Erytech réagit peu aux annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]