ESI Group : lance une solution IAO sur le cloud avec Huawei

ESI Group : lance une solution IAO sur le cloud avec Huawei

logo esi group

Boursier.com, publié le jeudi 27 avril 2017 à 10h19

Suite au partenariat conclu il y a moins d'un an avec Huawei, l'éditeur de logiciels Esi Group annonce, à l'occasion de Hannover Messe 2017, le lancement conjoint avec son allié chinois d'une solution d'Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO) sur le Cloud public afin de soutenir la transformation numérique dans les industries manufacturières.

Cette action commune apporte aux designers et aux ingénieurs une solution IAO sur le Cloud public couvrant de multiples disciplines de physique et de ingénierie, en intégrant les solutions d'ingénierie virtuelle d'ESI aux capacités de Calcul Haute Performance (CHP) de Huawei au travers d'outils collaboratifs de modélisation, d'analyse, de visualisation 2D et 3D en temps réel par navigateur.

Validée sur le Cloud public Open Telekom, la solution commune donne d'ores et déjà accès à une variété d'applications d'ESI pour l'IAO, telles que la solution Virtual Performance pour le calcul à la demande, la solution Computational Fluid Dynamics (CFD) générique fondée sur le solveur open source bien connu, OpenFOAM, une application verticale de moulage au sable reposant sur la technologie ESI Visual et ESI ProCAST, et l'outil d'analyse de données ESI MINESET.

Cette combinaison permet le développement de produit collaboratif dans le monde entier, des simulations à grande échelle et l'analyse de volumes de données considérables. Les clients bénéficieront, entre autres, d'une plus grande efficacité, d'optimisations de coûts, de crédits environnementaux plus importants.

 
0 commentaire - ESI Group : lance une solution IAO sur le cloud avec Huawei
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]