Esker : conforme !

Esker : conforme !

2 euros, commemoration 10 ans existence commission européenne

Boursier.com, publié le mercredi 08 février 2017 à 10h57

Esker recule de 1% à 46,55 euros ce mercredi après avoir finalisé l'acquisition de 100% du capital de la société e-integration, GmbH basée à Ratingen près de Düsseldorf en Allemagne. Cette opération avait été dévoilée en octobre dernier. La société e-integration développe des services de communication inter-entreprises basés sur les standards et technologies EDI (Echange de Données Informatisées), essentiellement par l'exploitation d'un réseau d'échange en ligne qui compte aujourd'hui plus de 7.000 membres.

L'activité EDI de e-integration a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 3,28 ME, en croissance de plus de 13% et avec une rentabilité avant impôts pro forma estimée à 17% des ventes.

Esker a pris également une participation à hauteur de 20% dans la société PROmitea, une nouvelle application en mode Cloud hébergée au sein d'e-integration avant l'acquisition et qui continuera d'être développée par son actionnaire majoritaire. PROmitea aide les entreprises à automatiser les achats, les approvisionnements et les relations avec leurs fournisseurs.

"Cette opération est conforme aux critères établis par le management : à savoir un CA allant de 2 à 10 ME, rentable, déjà positionné dans la Supply Chain avec une offre Saas, et offrant l'accès à un portefeuille de clients et de partenaires" commente Portzamparc. "Fort d'une trésorerie nette d'environ 10 ME et d'une génération de free cash flow d'environ 9 ME par an, Esker a les moyens d'investir dans ses forces commerciales et en "R&D", tout en versant un dividende, en rachetant ses propres actions et en autofinançant des acquisitions de tailles limitées" poursuit l'analyste qui reste à "Renforcer" en visant un cours de 51,3 euros...

 
0 commentaire - Esker : conforme !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]