Esker en hausse après ses comptes

Esker en hausse après ses comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 avril 2017 à 11h29

Esker grimpe de près de 2% ce mercredi à 43,90 euros. Au premier trimestre de l`exercice 2017, la société a réalisé un chiffre d`affaires consolidé de 18,7 ME, en croissance de 15% (+8% à périmètre et taux de change constants) par rapport au même trimestre de l`exercice précédent. Ce premier trimestre inclut pour la première fois l`activité de la société e-integration, récemment acquise en Allemagne. Avec un chiffre d`affaires de 0,9 ME, e-integration enregistre une croissance de 16% par rapport à la même période en 2016. Cette performance est légèrement supérieure à nos attentes et renforce la pertinence de cette acquisition pour Esker.

"Avec ou sans cet apport, Esker réalise à nouveau le meilleur trimestre de son histoire" souligne la direction.
"Le Saas et les acquisitions soutiennent la croissance, qui devrait accélérer au S2 grâce à une dynamique commerciale confirmée" commente Portzamparc qui reste à "Renforcer" sur le dossier en visant un cours de 49,60 euros.

Le Cloud en tête

L'activité propre d`Esker a été très dynamique et à nouveau essentiellement portée par les activités Cloud... L'excellente performance de cette ligne de produits compense très largement un effet de base défavorable sur les produits traditionnels. Celui-ci est dû, comme précédemment annoncé, à quelques affaires non récurrentes conclues sur le premier et le deuxième trimestre 2016.

Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 31% sur ce trimestre (21% à périmètre et taux de change constants) pour représenter 84% de l`activité du Groupe. Cette performance, supérieure à nos objectifs, reflète la mise en production rapide des nombreux contrats signés en 2016, ainsi que le développement de nos clients existants.

La trésorerie du Groupe s`établit à 24,1 ME (11,7 ME net d`endettement financier) au 31 mars 2017. Esker possède en outre 140.000 titres en autocontrôle immédiatement mobilisables. Esker dispose donc des capacités financières nécessaires à la poursuite de sa stratégie qui combine croissance organique et acquisitions.

Tendances pour l`année 2017

Esker confirme attendre une croissance organique à deux chiffres pour l`ensemble de l`année 2017. La forte récurrence de l`activité qui représente 77% du chiffre d`affaires sur le T1 offre toujours une excellente visibilité. Par ailleurs, Esker a enregistré sur cette même période de nombreuses signatures importantes avec de nouveaux clients. La valeur cumulée de ces contrats représente plus du double des signatures du premier trimestre 2016. Ces derniers viendront nourrir la croissance du Groupe sur les trimestres à venir...

 
0 commentaire - Esker en hausse après ses comptes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]