Essilor fait une pause après une folle séance, UBS vise 141 euros

Essilor fait une pause après une folle séance, UBS vise 141 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 11h32

La fusion avec Luxottica, c'est bien. Mais Essilor en solo, c'est encore mieux ! Que l'on ne s'y trompe pas. Nicolas Langlet, chez UBS, pense que le rapprochement des deux entreprises est une bonne chose, car il créera un leader évident du segment optique avec une structure intégrée verticalement, affichant de très fortes positions aux Etats-Unis et disposant d'un gisement conséquent de synergies, le tout en conservant un bilan très robuste. Mais le spécialiste estime que la création de valeur induite par l'opération, qu'il estime à 4,1 milliards d'euros, a peu ou prou été croquée hier par l'envolée de l'action Essilor (+11,85% à a cloche). Dans le même temps, Essilor est mal valorisé en solo, même après prise en compte de perspectives plutôt modestes. L'action se négocie d'ailleurs proche de ses planchers de deux ans sur le marché et sur ses comparable. Le nouvel objectif de 141 euros, lui, "reflète en totalité l'impact de la fusion potentielle avec Luxottica", conclut UBS, qui a désormais le cours cible le plus élevé de la place.

Le rapprochement des deux groupes a été chaudement accueilli hier sur les marchés. Plusieurs analystes ont révisé en hausse leurs anticipations, à l'image de Raymond James, à "surperformance", dont l'objectif a été relevé de 117 à 135 euros, ou de Natixis et Invest Securities, toujours acheteurs avec des objectifs respectifs de 135 euros (vs. 120 euros) et de 130 euros (vs. 113 euros). Même Independent Research, à la vente sur Essilor, a relevé de 93 à 100 euros son objectif. Seul Kepler Cheuvreux, pourtant acheteur, a révisé en baisse de 140 à 130 euros le sien.

Avant l'annonce, Essilor affichait 70% d'avis à l'achat et un objectif moyen de 115,71 euros. Post-annonce, le dossier bénéficie de 73% d'avis à l'achat et d'un objectif moyen de 118,60 euros. Le titre consolide modestement de 0,5% en fin de matinée, à 113,80 euros.

 
0 commentaire - Essilor fait une pause après une folle séance, UBS vise 141 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]