Essilor International : poursuit ses démarches pour se rapprocher de Luxottica

Essilor International : poursuit ses démarches pour se rapprocher de Luxottica©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 juillet 2017 à 20h54

Essilor et Delfin, actionnaire majoritaire du groupe Luxottica, ont signé en janvier 2017 un accord en vue de créer un acteur intégré et mondial de l'optique par le rapprochement d'Essilor et de Luxottica. Ce projet de rapprochement "se poursuit et les procédures d'autorisation des autorités de la concurrence progressent", expliquent les deux partenaires.

Essilor et Luxottica ont déposé conjointement des notifications auprès des autorités de la concurrence dans trois des cinq juridictions dont l'approbation est une condition suspensive à la finalisation du rapprochement, à savoir les Etats-Unis, le Canada et le Brésil.

Aux Etats-Unis et au Canada, les deux groupes sont entrés dans une phase de 'secondary request', comme cela était attendu pour une opération de cette importance. En Chine, 4e juridiction dont l'approbation est une condition suspensive, le Mofcom étudie actuellement le projet de rapprochement et l'acceptation de la notification est attendue sous peu.

En Europe, 5e juridiction dont l'approbation est une condition suspensive, les deux groupes poursuivent des discussions ouvertes et constructives avec la Commission, dans le cadre de la phase de pré-notification. Ils devraient pouvoir notifier formellement l'opération dans les semaines qui viennent.

La Russie et l'Inde ont déjà approuvé le projet de rapprochement. Dans les autres juridictions, Essilor et Luxottica ont notifié l'opération et poursuivent un dialogue ouvert et constructif avec les autorités de la concurrence.

L'objectif commun des deux groupes, en coopération avec les autorités concernées, est de finaliser la procédure d'approbation autour de la fin de l'année.

 
0 commentaire - Essilor International : poursuit ses démarches pour se rapprocher de Luxottica
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]