Essilor : le 'board' se féminise et renforce son internationalisation

Essilor : le 'board' se féminise et renforce son internationalisation

dimension 1000x600

Boursier.com, publié le vendredi 19 février 2016 à 11h33

Afin de poursuivre l'internationalisation et la féminisation du Conseil d'administration d'Essilor, le groupe annonce que les nominations de deux administratrices indépendantes seront proposées au vote des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale mixte du 11 mai 2016. Si ces résolutions sont adoptées, mesdames Henrietta Fore et Annette Messemer rejoindront le conseil d'administration pour une durée de 3 ans renouvelable.

Henrietta H. Fore, de nationalité américaine, apportera au groupe Essilor l'expérience qu'elle a acquise en tant que dirigeante dans les secteurs privé et public. Elle est PDG de la société Holsman International (Etats-Unis). Annette Messemer, de nationalité allemande, est directrice de la division 'Corporates & Markets' de la Commerzbank AG (Allemagne).

Il sera également proposé de renouveler pour 3 ans le mandat de madame Maureen Cavanagh (Présidente du Vision Impact Institute) et de ratifier la nomination de madame Juliette Favre (Présidente de Valoptec Association), toutes deux représentantes des actionnaires salariés du groupe Essilor.

A l'issue de l'AG, et si les résolutions sont adoptées, le conseil d'administration d'Essilor comptera 14 membres, représentant 5 nationalités.

 
0 commentaire - Essilor : le 'board' se féminise et renforce son internationalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]